lundi 4 mai 2015

►Tag◄ Liebster Award

BON. Ils semblerait que les astres se soient alignés pour provoquer mon réveil (comme vous savez qui), puisque j'ai été nommée pour un tag non pas une, mais deux fois, à savoir par Alice du blog The Legend of Kawaii et par sa majesté Aya !
Donc je me dis que c'est l'occasion d'écrire un petit truc par ici, comme ça, ça me laisse le temps de décider sur quoi portera le prochain article (parce que l'une des raisons de mon absence prolongée, figurez-vous, c'est pas que je manque d'idées, au contraire : c'est que j'en ai trop !) (et aussi que j'ai envie d'une refonte graphique mais je sais pas trop par où commencer). Les règles sont simples : je raconte 11 trucs sur moi, je réponds aux 11 (x2 !) questions qu'on m'a posées, et je pose 11 questions à 11 personnes qui y répondront si ça leur chante ! L'idée étant de se faire découvrir des blogs les uns aux autres :)


11 faits à mon sujet

1. J'ai la peau ridiculement sensible, au moindre choc soit je gonfle rouge (merci le dermographisme) soit j'ai un bleu (merci la mauvaise circulation). Ce qui ne m'empêche pas de me faire tatouer et d'en redemander.
2. L'hiver de ma naissance, il y a eu 50 cm de neige chez moi. L'hiver ne me fait pas peur !


3. J'adore les cartes géographiques. D'ailleurs on a mis très longtemps à avoir un GPS parce que j'aime trop jouer les navigatrices !
4. Malgré les apparences (mariée à un homme toussa), je ne suis pas hétéro. Je me considère comme pansexuelle, mais en général je dis bi parce que ça me fatigue d'expliquer.
5. Je ne suis toujours pas végétarienne (je mange encore du poisson), mais j'essaie de m'en approcher.
6. Je suis complètement fascinée par les pieuvres et autres calmars, mais je n'en ai jamais vu en vrai, à mon grand dam.
7. Mes deux collections principales (Totoro et Doctor Who) ont été commencées par des cadeaux et en sont presque uniquement constituées. Autrement dit, mes amis constituent mes collections pour moi. C'est top, non ?
8. Il y a un bon quart des bouquins actuellement présents dans ma bibliothèque que je n'ai pas encore lus. Mais j'espère y arriver un jour !
9. J'appréciais énormément le rugby il y a quelques années, mais ça me gonfle maintenant que c'est devenu aussi beauf que le foot. Pas merci l'ASM, pour le coup, à Clermont c'est invivable quand il y a un match.
10. Si Aya a le plus beau nombril du monde, le mien doit être le plus moche : il fait la gueule x)
11. Par contre j'ai les plus beaux seins du monde (ou au moins les plus confortables !), comme ça, ça fait un point partout :p

Les 11 questions d'Alice
1. Pour quelle raison as-tu choisi de rejoindre la communauté Hellocoton ?
Pour me remotiver à écrire sur mon blog (c'est réussi, merci), pour élargir un peu mon audience qui se limitait jusqu'ici à mes amis, histoire de voir si ce que je raconte pouvait intéresser d'autres gens, et pour découvrir d'autres blogs intéressants !
2. Pourquoi bloguer ?
Bonne question... ça fait des années que je le fais, au départ (il y a presque 10 ans !) c'était pour tenir la famille et les amis au courant de ce qui se passait dans ma vie quand j'étais en Irlande, l'an dernier c'était plutôt pour me motiver à écrire davantage avec le défi d'écriture organisé avec Chloé, et maintenant, ben... pour montrer ce que je fais et dire ce que j'ai à dire ^^
3. Quels sont tes loisirs favoris ?
Dur de choisir, surtout en ce moment où je m'éparpille... la lecture, les jeux vidéo, le dessin, la broderie et le bricolage, ça fait un bon top 5.
4. Quel est le livre (roman/guide/conte/etc.) que tu recommanderais à n’importe qui ?
Faut vraiment en choisir un seul ? Raaah... Je dirais la saga La Tour Sombre de Stephen King (ouais je triche, ça en fait plusieurs :p ). Peu de livres m'ont emmenée aussi loin, c'est un mélange de styles et d'imaginaires complètement dingue (d'ailleurs j'ai très envie de le relire !) et j'espère vraiment de tout cœur que la série va finir par être adaptée à l'écran, depuis le temps qu'on en parle... (Je sais que tout le monde s'attend à ce que je parle de Lovecraft, mais je le recommanderais pas à n'importe qui parce que c'est quand même assez particulier, ça plaît pas à tout le monde. King est beaucoup plus grand public :) )
5. Comment décrirais-tu ton style de vie ?
Aléatoire :) Je ne sais jamais de quoi seront faites mes journées, et c'est ce qui me plaît ! (Même si parfois j'aimerais bien avoir un peu plus de visibilité, ne serait-ce que pour pouvoir caler des vacances sans avoir peur que ça tombe mal...)
6. À quoi ressemble ton petit déjeuner idéal ?
Des tartines de Saint Agur trempées dans du café très noir. (Mais ça, c'est exceptionnel, c'est pour les envies de gros kiff, la plupart du temps c'est un thé et des chocos x) )
7. Quel est ton moment favori de la journée ?
Le matin quand j'ai rien qui me presse et que je peux rester un peu au lit avec les chats et aller faire un petit tour dans le  jardin avant d'aller au bureau
8. Quelle est ta série favorite ?
Là, je ne vais surprendre personne en disant Doctor Who, je me suis déjà étalée sur la question ^^
 9. Comment imagines-tu ta vie dans 10 ans ?
Je pense que ce sera un peu comme maintenant, mais que les travaux auront assez avancé pour que j'aie mon grand bureau-bibliothèque à son emplacement définitif. On aura peut-être plus de chats, peut-être un gros chien, toujours plein de copains à la maison et ce sera trop la teuf. Ou alors l'apocalypse zombie aura eu lieu et ce sera exactement la même chose, sauf qu'on sera armés et barricadés.
10. Imagine que le professeur Chen vienne à ta rencontre, et t’annonce que tu dois tout quitter pour partir répertorier les Pokémon à travers le monde. Que lui réponds-tu ?
Allons-y ! Je chope mon Pokédex et c'est parti !
11. Puisque tu es quelqu’un de bien, tu as forcément dit oui. Quel starter choisis-tu ?
Pikachu forever ! (Eh ouais, j'avais la version jaune ^^)

Les 11 questions d'Aya
1. Si t’avais un super pouvoir, ça serait quoi ?
Le don d'ubiquité, ce serait top. Sinon, je me contenterai de plusieurs bras (ou tentacules ^^).
2. L’odeur de la colle Cléopâtre est supérieure à toutes les colles on est d’accord ?
C'est pour les gamins ça, quand on est grand on passe à la colle polyuréthane x) (ne faites pas ça chez vous !)
3. Si il n’existait qu’une seule saison, laquelle tu voudrais ?
Han dur... je les aime toutes (même si j'ai un peu de mal avec l'été, trop chaud !) mais je vais dire l'automne parce que c'est vraiment magnifique, que les températures sont agréables et qu'il n'y a pas tous ces foutus pollens et bestioles du printemps ! (Comme je l'ai dit ci-dessus, j'aime l'hiver, mais ce serait franchement pénible si c'était tout le temps ambiance au-delà du Mur...)
4. La musique qui fait bouger ton popotin en ce moment ?
Hum, pas grand-chose... je bosse beaucoup, et comme j'arrive pas à écouter de la musique en bossant... mais le dernier coup de cœur c'est ça (et pas seulement parce que ma Clem d'amur joue dans le clip ;) ) :


5. Dormir 1 heure par jour ou dîner 1 fois par heure ?
Euh... vous pouvez répéter la question ? non mais sérieux... dormir qu'une heure, c'est juste pas possible, quand je dors pas assez je suis invivable. Dîner 1 fois par heure... ça va faire beaucoup, mais après tout on peut dîner d'une biscotte !
6. Les chats sont-ils maîtres du monde et nous leurs esclaves ?
Oh que oui. Et Maru est leur empereur. Y'a encore des gens qui en doutent ?
7. Sony, Nintendo, Xbox ou PC ?
Nintendo, je crois que ça se voit...
cherchez l'intruse...

8. Complète : La paillette c’est la vie et le… aussi !
Le sexe (ou comment se mettre une chanson moisie de Francky Vincent dans la tête en moins de deux, déso). Y'a pas de mal à se faire du bien et ça met en joie pour la journée (ou ça permet de bien s'endormir, selon le moment ^^). Et ça m'épuise que ça soit à la fois omniprésent et à moitié tabou, alors zut, parlons-en normalement !
9. Pourquoi le vernis sur les ongles de pieds peut-il résister à une explosion nucléaire ?
Pas la moindre idée, mais j'aimerais bien qu'un comité scientifique interdisciplinaire se penche sur la question. Ça permettrait peut-être de comprendre les mystères de l'univers !
10. Un arbuste qui demande peu d’entretien et qui fait de jolies fleurs ?
Le lilas ! Et ça sent tellement bon


11. Au dessus de Marseille, c’est toujours le sud ? Le centre ? Le nord ? Ou le Pôle nord ?
C'est toujours le sud ! De toute façon, la France c'est l'Auvergne avec un bout de terre autour :p



Mes questions aux nominés
1. Plutôt chat ou chien ?
2. Quel est le sens de la vie, de l'univers et de tout ce qui est ?
3. Pourquoi la poule a traversé la route ?
4. Vinyle ou MP3 ?
5. Alexandre Astier est-il un génie (et beau avec ça) ?
6. Quel est ton Docteur préféré ?
7. Combien de langues tu parles/as vaguement parlé dans ta vie ?
8. Donne-moi un mot qui t'amuse (juste la sonorité, peu importe si tu sais pas ce que ça veut dire).
9. Godzilla et King Kong s'affrontent, qui gagne ?
10. Si tu pouvais te téléporter, là tout de suite, où est-ce que tu irais ?
11. Donne-moi un sujet dont tu pourrais parler pendant des heures et un qui t'échappe complètement.

Et les nominés sont… 
Attention, réveil de blogs en sommeil en perspective !
ChloéTrishIkareMéméCiSushiwynnRo_meowLoïciaBinbou ga !C.Jee

 

4 commentaires:

  1. Super ! Je suis contente que tu ais cessé de tourner en rond pour répondre à mes petites questions ;)

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, Nintendo > all ! ♥ Mon plus jeune frère a d'ailleurs la même mallette Link, même si on s'en fiche un peu (mais pas tout à fait !).

    Je te rassure, je ne m'inviterai pas à ton petit déjeuner ! Autant je suis capable d'avaler des oeufs au plat, des montagnes de fromage, des salades composées, des pâtes même, dès le matin, autant ne pense même pas à me faire boire ne serais-ce qu'un verre d'eau ! Ou une tasse de n'importe quoi : thé, café, etc. Moi qui pensais que tu me ferai rêver... ;)

    Je trouve ça sympa le fait que tu blog depuis longtemps, et que tes raisons aient évoluées au fil des années.... Je ne sais pas si tu as gardé le même blog tout du long, mais dans tous les cas cela a du être très enrichissant !

    En ce qui concerne être végétarienne, ne te force pas ! Si tu arrive à diminuer voire à supprimer ta consommation de poisson, tant mieux, mais si tu as du mal, ne te l'impose pas comme une contrainte.
    En ce qui me concerne, je suis végétarienne, c'est pour moi un choix et je ne désire pas en faire une obligation. Si j'en ai vraiment envie, je m'accorde le droit de manger de la viande/du poisson, parce que je pense que mon choix de mode alimentaire ne doit pas peser sur mon moral. Ça peut paraitre être une bien grand mot, mais je ne veux tout simplement pas me sentir frustrée par ma seule faute.

    Le même mot m'est venu, pour la 8ème question posée par Aya... Coïncidence ? Dans tous les cas, j'approuve à 100% ta réponse.

    La réponse à la 9ème question est bien simple.... Le vernis des doigts de pied est, par définition, sur les pieds. Les pieds dégagent une odeur qui leur est propre et, c'est ce que l'on ignore bien souvent, cette odeur constitue un bouclier olfactif, qui vient perturber les atomes et tout le tintouin nucléaire, qui se retrouve donc repoussé ! Le vernis survit alors à l'attaque, puisque protégé par son hôte, à savoir : le pied.
    Voili voilou /o/

    Bon, je vais quand même arrêter de raconter des sottises...

    Je te souhaite une bonne nuit, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a fallu du temps (comme pour te répondre ici d'ailleurs, oups) mais je suis contente de l'avoir fait :)
      Cette mallette Link est merveilleuse et a pile la bonne taille pour contenir ma DS avec tous ses jeux et accessoires, alors on ne s'en fiche pas du tout :p (et en plus je l'ai eue pour une bouchée de pain à Noz !)
      J'ai eu plusieurs blogs au fil du temps... le premier était évidemment un skyblog !
      Je comprends ton point de vue sur le végétarisme. Pour la viande, ça fait bientôt deux ans que je n'en ai pas mangé et ça ne me fait vraiment plus envie, même quand j'en cuisine pour mes amis ! Et j'ai arrêté d'un coup, j'ai fait une sorte d'overdose... je pense qu'à un moment, ça va me faire pareil pour le poisson, donc non, je ne me mets pas la pression ! (et il faut avouer que pour sortir au resto, c'est quand même plus simple si on ne veut pas se retrouver avec une bête salade...)
      J'aime beaucoup ta théorie du vernis nucléaire x)
      Merci pour tout ça ! ♥

      Supprimer
  2. Coucou !
    Merci beaucoup, pour la nomination c’est très gentil de ta part ! J’ai finalement eu le temps de finir l’article et de le publier. Voici le lien https://expositionsphotographie.wordpress.com/2015/05/08/nomination-liebster-award-numero-deux/
    À bientôt — Bisous xoxo

    RépondreSupprimer