lundi 1 septembre 2014

DIY du jour et récap d'août (ou l'inverse)

L'été passe décidément à une vitesse folle, nous voilà déjà en septembre et je ne suis allée me baigner qu'une seule fois. Avant-hier, pour être précise. En même temps, c'est pas comme s'il avait fait chaud...

Alooors, que s'est-il passé en août ?

  • 5 ans de mariage, mais pas trop le temps de les fêter... ça attendra encore un peu ;-)
    http://instagram.com/p/rbjdPmq5as
  • On a récupéré un four, ce qui signifie que j'ai enfin pu me remettre à faire des quiches, des tartes...
    ... des chaussons...
  • ... le plus beau pâté aux patates de ma carrière (et le meilleur !), aussi (même si c'était pas dans mon four), voyez plutôt :
    http://instagram.com/p/sHoDOvK5aP
    (Petit rappel : la recette est là ^^)
  • J'ai même fait une jupe ! (d'ailleurs, ça vous dit un petit tuto ? c'est vraiment facile –la preuve, j'ai réussi– mais faut quand même avoir des bases en couture et une machine à coudre)
    http://instagram.com/p/re2iTRK5Wu
  • À part ça, beaucoup de boulot, peu de visites (mais de qualité !), quelques sorties et beaucoup de pluie. Heureusement, le soleil a enfin l'air de vouloir se montrer un peu !
D'ailleurs on va finir avec quelques photos ensoleillées du petit projet qui m'a occupée hier et aujourd'hui (clic pour voir en grand) :

J'avais récupéré trois petits tubes qui contenaient des dragées au mariage de ma cousine, et à chaque fois que je les voyais, je me disais que j'en ferais bien quelque chose... et puis de fil en aiguille, j'ai pensé aux trois potions qu'on retrouve dans tous les Zelda. Voilà, je la tenais mon idée : un porte-potions ! J'ai mis un moment à trouver précisément ce que j'allais faire ; la forme triangulaire s'est imposée d'elle-même, forcément, mais le reste, finalement, c'était un peu de l'impro sur le moment... Quelques branches d'acacia qui séchaient depuis un bail (c'est joli hein, mais bosser avec des trucs tordus et pleins d'épines, je conseille pas forcément), des perles en bois, de la ficelle de chanvre (qui sent le poney, ça rappellera des souvenirs à certaines), une vieille chaîne et un pendentif... Voilà quelques détails :



Ça m'a aussi donné l'occasion de prendre quelques cours de bricolage avec mon chéri (j'ai eu le droit de me servir de la Festool \o/) et de travailler ma patience et ma précision (bon c'est loin d'être nickel, hein... mais ça se voit pas trop !). Quelques photos du WIP :


Mais comme d'habitude, j'arrive pas à décider si j'ai terminé ou pas. Je rajouterais bien quelques fioritures (après tout, c'est souvent assez chargé dans les Zelda), mais j'ai la fâcheuse habitude de gâcher ce que je fais en voulant trop en faire. Le mieux est l'ennemi du bien, comme on dit... Qu'est-ce que vous en pensez ? Je rajoute quelque chose ou ça suffit comme ça ?

6 commentaires:

  1. Ben moi, comme je préfère toujours l'épuré, je dirais de laisser comme ça^^

    RépondreSupprimer
  2. Waaa mais c'est balèze ! Bravo ! Et le pâté est magnifique, lui aussi ^^ Et joyeux anniversaire les zamoureux, quand est-ce qu'on se remet ça ? :D
    Et sinon pour la question : je te dirais bien de laisser comme ça, si ce n'est qu'à première vue je n'avais pas saisi la référence à Zelda, donc à la limite j'aurais bien vu des petits triforce (gravés ? dessinés ? collés ?) sur les bouchons des tubes, par exemple, non ? Ou ailleurs...? A moins que tu ne veuilles pas que ça fasse trop fangirl, justement :p
    Et sinon je suis un peu une noob mais c'est quoi la Festool ? Et un WIP ?
    Bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      J'aime que les références soient subtiles (c'est pas histoire de pas trop jouer les fangirls, mais plutôt pour que ce soit compréhensible qu'aux initiés :p), mais en effet, une triforce un peu plus voyante quelque part, ça ferait peut-être pas de mal. Je vais y penser.
      Festool c'est une marque d'outillage, et dans le cas présent je faisais référence à la grosse scie plongeante qui fait peur ^^ et WIP c'est Work In Progress ! (noob va !)

      Supprimer
    2. Merci ^^' (Entre-temps j'avais demandé à mon ami Google, qu'est-ce que tu veux, pas facile d'être totalement inculte...)

      Supprimer
  3. Quelle créativité ! Perso, je trouve ça bien comme ça. Par contre, je vote pour un tuto de la jupe, parce que j'ai une machine dont il faudrait que j'apprenne à me servir un jour. (Passons sur le fait que je mets rarement des jupes. :P)

    RépondreSupprimer
  4. moi je connais rien à Zelda mais je trouve ça super joli et très original!

    RépondreSupprimer