dimanche 11 mai 2014

▲#7▲ Dans mon sac...

Défi de la semaine avec Chloé : faire l'inventaire de son sac en énumérant les objets qui s'y trouvent et ceux qui pourraient s'y trouver (même invraisemblables).

Commençons par ce qui s'y trouve en vrai :

Avec un photobomb de Salem
  • un portefeuille Totoro, qui contient l'indispensable : papiers, CB... mais aussi des souvenirs (mon améthyste et le pass du Sonisphère) ainsi qu'un micro-canif, pour les urgences
  • mon smartphone, of course
  • une petite boîte de serviettes hygiéniques (c'est quand même plus discret/pratique en cas d'urgence que de trimballer la cup dans mon sac, et ça permet surtout de dépanner les autres !)
  • un porte-chéquier Totoro, offert par l'adorable Ayla, hélas trop petit pour mon chéquier... mais il me sert pour tous les trucs qui ne tiennent pas dans mon portefeuille ! (cartes de fidélité, autocollants Love your translator, encore des souvenirs (carte de membre d'honneur de l'English club de la fac -eh oui, je l'ai encore !-, billet du concert de Canned Heat et Ten Years After...)
  • mon chéquier, donc, sponsorisé par Color-Mania ;-) (en même temps, il me sert surtout chez eux, alors...)
  • un stylo (que je ne retrouve jamais quand j'en ai besoin, ce serait trop pratique...)
  • quelques cartes de visite pro, au cas où je tomberais sur un éditeur au détour d'une promenade...
  • un petit porte-monnaie en cuir en forme de cœur, acheté au festival de Souvigny (il y a un super stand d'objets en cuir, j'achète quelque chose à chaque fois que j'y vais ou presque)
  • un énorme briquet vert trouvé au Sonisphère l'an dernier (et qui fait lampe !)
  • mon boîtier à lunettes (et sa lingette nettoyante magique - jamais vu un truc aussi efficace !)
  • un sac de courses compact, parce que c'est toujours pratique d'avoir de quoi trimballer les trouvailles du jour :)
  • pas sur la photo : pleeeeein de tickets de caisse, mes clés quand je sors, les clés de la voiture...

Ce qui devrait s'y trouver (et qui s'y trouve de temps en temps, d'ailleurs) :
  • un carnet et un crayon, parce qu'on sait jamais quand frappe l'inspiration (enfin, les tickets de caisse et le stylo peuvent dépanner vite fait...)
  • un paquet de mouchoirs
  • mon agenda adoré
  • un bouquin (pas trop gros de préférence)
  • un parapluie
  • une bouteille d'eau
  • mon chargeur de portable
  • des lunettes de soleil (les miennes sont cassées, il faut que j'en rachète mais je n'arrive pas à choisir !)

Ce qui pourrait s'y trouver :
Moi aussi j'aimerais bien un sac plus grand à l'intérieur...
  • un porte-manteau, donc
  • la clé du TARDIS ou au moins un manipulateur de vortex, voire un tournevis sonique (si vous n'avez rien compris à ce point, lisez ceci)
  • une trousse à couture (je devrais la mettre dans la liste du dessus, d'ailleurs)
  • mes chats (ben quoi ? ils ont le droit de se promener !)
  • des clopes (mais ça fait longtemps que c'est pas arrivé)
  • tout le bazar de mon mâle (mais depuis qu'il a un sac plus grand que le mien, c'est fini ^^)
  • mon PC portable et/ou un disque dur externe
  • des mots croisés/sudoku
  • un costume de super-héroïne
  • un flingue (en plastique, quand même ^^) (oui je sais c'est con mais j'ai toujours trouvé ça super cool dans les films, les nanas qui sortent un flingue de leur sac x) )
  • de quoi me coiffer correctement et rapidement (c'est-à-dire pas mon élastique habituel à la con)
  • une bouteille de vin pour les invitations improvisées
  • un saint-nectaire pour les invitations... ou les petits creux !
  • quelques médocs potentiellement utiles (arnica, paracétamol...)
  • des fringues de rechange (ça je devrais, vu comme on se retrouve souvent à dormir chez les copains à l'improviste...)
  • un dico pour quand j'arrive pas à capter la 3G et qu'un mot m'énerve
  • une griffe de dinosaure, un fragment de poterie ou autre vieux machin fascinant (cherchez pas)
  • ma trousse à dessin, ou au moins mes Posca
  • un pisse-debout (prochain achat utile, je pense !)
Et vous, il y a quoi d'autre dans votre sac ?

11 commentaires:

  1. Les commentaires n'ont pas l'air de marcher...

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben évidemment, là, ça marche ! Juste pour que j'aie l'air bête...

    Je disais donc : un saint-nectaire dans ton sac, euh...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es pas auvergnate, tu peux pas comprendre. C'est in-dis-pen-sable.

      Supprimer
  3. Non seulement on a toutes les deux pensé à Mary Poppins (une évidence !) mais on a pris le même moment (il faut dire que j'adore cette lampe, je la veux bien dans mon sac). Et bien la photo avec ton sac et son contenu. J'avoue, j'ai pensé à mettre une photo de ma collection de sacs et j'ai eu la flemme...

    RépondreSupprimer
  4. Un flingue en plastique ... ça peut se faire si tu le veux vraiment !
    Je rêve d'un sac à la Mary Poppins ...

    RépondreSupprimer
  5. Y'a tellement de trucs dans ton sac!! ça fait professionnel et en même temps..."j'ai-besoin-de-trop-de-trucs" XDD Mais honorée qu'il y ait le porte-chéquier que je t'ai offert^^
    Moi, c'est beaucoup plus comme Chloé, j'ai un sac moyen a peu près comme elle, et des sacs plus grands si besoin plus importants (genre en convention)^^ Et même pour le boulot, mon sac est pas tout à fait pareil^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire, c'est que je trouve pas qu'il y ait tant de trucs que ça... x)

      Supprimer
  6. J'ai très souvent mon sac à dos quand je sors.
    Et dedans,on trouve - dans la petite poche devant: stylo noir, 2 portes mines, une gomme, 6 ou 7 morceaux de papiers (5 cm sur 20, avec écrit dessus : Ceci est un emplacement réservé! Merci de vous garer ailleurs) et un paquet de mouchoirs jetables (entamé)
    -dans la partie principale: une corde de 5m, mon couteau (de chasse) dasn son étui de cuir, des livres (en ce moment "histoires extraordinaires" de Poe et Blutleuchte (cadeau de Nadj ^^), et quelques feuilles plus très blanches et froissées dans le compartiment contre le dos que je vais enlever de là, les pauvres.
    J'en ai retiré il y a peu de temps mon chéquier (enfin je crois) et la facture à laquelle il a servit (ça c'est sûr), un autre livre de Poe et une chemise à carreau style bucheron canadien que j'avais fourré dedans un jour plus clément niveau climat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi qui me fais dire qu'il faudrait toujours que j'aie de quoi écrire/dessiner... bon, j'y pense de temps en temps :)
      Ravie que ma prose t'accompagne !

      Supprimer
  7. lol, Nyarla il part avec sa bite, sa corde, son couteau...et des papiers marqués "Emplacement réservé" ! Genre aventurier mais pas trop quand même, je prend la voiture XDDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, c'est pour engueuler les indélicats garés sur les places handicapés et autres ^^

      Supprimer