jeudi 9 janvier 2014

Parlons nichons

J'ai de gros seins. Je sais, c'est pas un scoop, c'est un peu ce qu'on voit en premier chez moi (enfin, maintenant il y a aussi mes cheveux, bien sûr). Je les aime beaucoup, mais jusqu'à maintenant, je les détestais aussi un peu, notamment parce qu'ils me faisaient très mal au dos.
Mais ça, c'était avant.
Avant que je découvre que mon problème, c'était seulement que je portais pas la bonne taille de soutien-gorge. Tout bêtement.
Vous allez me dire, c'est pourtant pas compliqué, tu chopes le guide des tailles de la boutique, tu prends tes mensurations et zou !
Sauf que non, en fait, c'est plus compliqué que ça.
J'ACCUSE La Redoute, 3 Suisses et consorts de nous balancer des guides des tailles mensongers, qui ne correspondent évidemment qu'à ce qu'ils vendent.


D'après leurs grilles, je ferais du 120C. Problème : tous les soutifs que j'ai dans cette taille sont certes plutôt bien adaptés au niveau du bonnet, mais me remontent dans le dos. C'est pénible et ça aide pas niveau soutien, pour pas dire que ça ressemble à rien.

La révélation
Récemment, en traînant de lien en lien au lieu de travailler, je suis tombée sur le site de Viksen, une boutique de lingerie spécialisée grandes tailles, et je commençais déjà à râler qu'il y avait rien à ma taille, et que c'était bien dommage parce que c'était joliiiii !
En fait, j'avais regardé trop vite. Beaucoup trop vite.
Ça m'embêtait vraiment de rien avoir trouvé, alors j'y suis retournée, et j'ai découvert leur guide des tailles qui explique vraiment comment ça marche, et aussi leur côté militant pour que chacune trouve LE soutif qui lui va vraiment, en rappelant au passage que la lettre sans le chiffre, ça ne veut rien dire. Si j'ajoute que leurs modèles sont sublimes et leurs produits aussi... Ça partait très bien.
Voilà. (c) Viksen

J'ai donc ressorti mon mètre-ruban, suivi les indications et obtenu... 105F. Première réaction : "wow, sans déc ?" Deuxième réaction : "ah oui c'est vrai, pour un même bonnet, lettre +1 = chiffre -5, donc 105F/110E/115D/120C, même combat, ça se tient". (Ou l'inverse, bref, vous avez compris. Je précise que je ne parle bien que du BONNET là hein, le reste n'est pas identique pour autant, c'est tout l'intérêt !)
J'ai donc commandé un soutien-gorge dans cette taille, pour voir (enfin une parure, hein, quand même, faut pas se laisser abattre... des collants aussi, j'y reviendrai). Et quand je l'ai reçu et essayé... BOOOOOM ! C'était juste magique, j'avais bien la bande du dos au bon endroit, tout allait nickel, et les jumeaux (coucou Adrien) avaient jamais été aussi radieux.

(Bon, là je voulais vous faire un montage genre avant-après mais j'arrive pas à prendre des photos correctes, la différence est pas flagrante (la 3D c'est pas pour tout de suite, hein) et je me sens pas encore d'attaque pour me montrer en soutif sur le blog, mille excuses, alors il faudra me croire sur parole. Pour me faire pardonner, voici un panda roux, aka la bestiole la plus mignonne du monde.)


Depuis, la vie est plus belle (ptêt pas quand même, quoique), j'ai beaucoup moins mal au dos, je me tiens plus droite, et je me sens nettement mieux dans ma peau - et ça se voit à l'extérieur, comme on dit. Cercle vertueux : je suis plus jolie dehors alors je me sens mieux dedans, ce qui me rend mieux dehors, etc.

Bref, je ne saurais qu'encourager tous les humains à nichons passant par ici à se mesurer correctement et à prendre les mesures nécessaires (haha). Je vous jure, ça change la vie.

(Et en plus, c'est les soldes \o/)

***

PS : Bon sinon, faut que j'ajoute quelque chose sur Viksen (non, cet article n'est pas sponsorisé et oui, c'est dommage - wink wink). La commande est arrivée vite et bien (malgré le fait que mon facteur ait massacré le colis en le rentrant de force dans ma boîte aux lettres, heureusement que c'était rien de fragile), avec des bonbons en bonus, même. Le hic, c'est que j'avais commandé un collant, et que j'ai pas reçu le bon. Mais j'étais tellement contente de plus sentir ma poitrine que je leur ai envoyé un mail pour les remercier et signaler l'erreur au passage, mais en disant que c'était pas grave parce que le collant reçu était cool aussi. Ben devinez quoi ? Elles se sont excusées et m'ont envoyé celui que j'avais commandé au départ sans frais supplémentaires ! Ça c'est du service clientèle

(PS² : Je passe volontairement sur le fait de ne pas porter de soutien-gorge : pour moi, c'est franchement impossible, trop douloureux et disgracieux, mais pour celles qui peuvent se le permettre, n'hésitez pas, il semblerait que ce soit ce qu'il y a de mieux pour vos seins !)

12 commentaires:

  1. Youpiiiii ! C'est rien que des bonnes nouvelles, ça !

    Mais dis moi, ton panda roux, il a reçu des injections que kékchose, non ? Le summum de l'activité que j'ai pu observer chez les nombreux pandas roux qu'on peut voir dans les zoos de nos jours, c'est "je remue une oreille et je replonge le nez entre mes pattes. Zzzzzz..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non regarde, en fait ce sont de terribles bêtes sauvages : http://cheezburger.com/39429

      Supprimer
  2. J'ai le même problème mais à l'envers, je trouve pas ma taille pour des minis. J'ai pris mes mesures mais ça correspond à aucun tableau que je trouve. Donc soit c'est trop serré mais je remplis pas le bonnet, soit trop large et pas confortable aussi.
    Le plus souvent j'en porte pas mais c'est pas toujours possible et j'aime bien les push-up mine de rien hein, du coup, j'aimerais surtout pouvoir lever le mystère au sujet de la bonne taille xD

    T'as pris quel modèle chez Viksen ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que de ce côté-là ça doit pas être simple non plus... Au pire, si tu y arrives toujours pas avec ces conseils-là, essaie d'aller en boutique peut-être ? Les vendeuses sont souvent de bon conseil (même si ça fait toujours un peu bizarre de leur montrer tes seins x) )

      J'ai pris celui-ci : http://viksen.fr/396-soutien-gorge-balconnet-wine-la-belle-affranchie.html

      Supprimer
  3. Oh chouette, un nouveau site !
    J'ai eu cette révélation là y a quelques années grâce à une vendeuse compétente «non mademoiselle, vous ne fait pas un 105D, mais un 95G».(Évaluation faite au premier coup d'oeil, a travers mon pull). J'ai payé le soutien-gorge-qui-change-la-vie 120euros, mais au moins depuis je ne me trompe plus. Après, vu le prix, j'ai exploré internet pour pouvoir m'habiller sans me ruiner. Du coup j'ajoute avec joie ce site à ma liste et propose ici mes amis : Bravissimo & Figleave. Ok, les tailles sont en anglais, mais en fait les bonnet sont les mêmes, et les chiffres correspondent au même taille (C'est juste que c'est des pouces et non des cm : 36=95, 38=100, 40=105 etc...)
    http://www.bravissimo.com/
    http://www.figleaves.com/uk/

    Et puisque ce sont les soldes en Auvergne, il y a à Clermont la Maison Sauret et la boutique Les dessous des Arcades qui ont des collections qui vont assez loin dans les tailles, et des vendeuses compétentes (après faut aimé le genre qui vient t'aider à ajuster tes bretelles dans la cabine mais bon)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'avais déjà parlé de Bravissimo, mais ils sont plus "gros bonnets" que "grande taille"... c'est dommage parce que c'est vraiment joli ce qu'ils font ! Enfin peut-être que maintenant ça pourrait m'aller ;)
      Fig Leaves a déjà une gamme plus étendue :) Merci du tuyau !

      Merci aussi pour les adresses clermontoises ^^ après, comme tu dis, faut aimer... j'ai encore un peu de mal avec ça, mais si c'est pour la bonne cause...

      Supprimer
  4. Alors là tu m'en bouches un coin! Donc je ne ferais pas non plus la taille que j'étais persuadée de faire depuis... toujours en fait 0_o
    Zut alors, je vais devoir faire un peu de shopping pour régler tout ça, alors :)
    Et sinon, du coup, ta dernière phrase m'a interpellée, alors j'ai trouvé ça : http://www.tendance-coton.com/le-port-du-soutien-gorge-un-besoin-culturel/
    Il semblerait que même pour les poitrines avantageuses, le port du soutien-gorge est surtout culturel, en fait... Car le fait d'en porter atrophie les muscles qui sont censés les porter :/ Les filles, va falloir jeter nos soutifs et rééduquer tout ça ^^
    Bises ma belle, merci en tout cas <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben zut alors, du shopping ! ;)

      Merci pour l'article, c'est pas mal et j'en avais lu aussi qui allaient en ce sens... mais je reste dubitative à partir d'un certain volume. Je veux dire, on a tous vu des photos de tribus d'Afrique ou d'Amazonie où les femmes n'ont jamais vu un soutif de leur vie, on peut pas dire que ça tienne tout seul pour autant, hein...

      Supprimer
  5. Ah, j'avais vu ça dans un article même pas bidon de page d'accueil Internet. Comme je fais une petite taille, je ne m'en étais pas trop préoccupée. Là, tu m'as donné un peu peur de faire du 70D, mais je vais étudier la question !
    En tout cas, c'est de la maltraitance à grande échelle, cette histoire. Il y a quand même pas mal de femmes qui se font charcuter parce qu'elles n'en peuvent plus d'avoir mal au dos...

    Un billet par semaine, c'est un bon rythme, ça (wink, wink aussi) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étudie, étudie, ça peut pas faire de mal ;)

      Ouais un par semaine c'est plus ou moins ce que j'essaie de faire. On va voir si je m'y tiens !

      Supprimer
  6. Je connaissais pas la grille La Redoute mais en effet, c'est des conneries ! Orcanta fait des trucs sympas aussi (avec la bonne taille) mais c'est quand même assez cher... Je m'en vais commander de ce pas ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Evidemment, c'est que maintenant que j'apprends l'existence de ce site... Bon, au moins je pourrai conseiller mes copines à gros nénés si elles galèrent. ;)

    RépondreSupprimer