dimanche 26 janvier 2014

Disco × Metal : coup de génie ou hérésie ?

Parfois, on entend parler de quelque chose et on se dit « mais pourquoiiiiiii ??? »

Voilà, comme ça.
L'hybridation de deux genres musicaux aux univers aussi différents que le disco et le metal en fait partie. Coupe afro et paillettes vs. corpse paint et gros clous, ça n'a pas l'air de pouvoir coller, comme ça. (J'en veux pour preuve qu'au Sonisphere, une fois les concerts terminés, ils diffusaient du disco pour essayer de chasser rapidement les métalleux qui s'attardaient à la buvette. C'est très vil. Et ça marche pas, l'appel du houblon reste le plus fort.)
Et pourtant. Et pourtant...



Voilà, vous avez ça dans la tête pour la journée, ne me remerciez pas. (Remerciez Olivier qui m'a donné l'idée, plutôt.) Ra-ra-rasputin... ♪
Je suis tellement fan de ce clip avec ses bons gros clichés, c'est une merveille.
Ceci est donc ma chanson préférée de ce genre particulier qu'est la reprise disco version metal. Mais il y en a bien d'autres... ma première découverte, c'était ceci :


Oui, parfaitement, tout un album de reprises d'Abba, version metal. Réjouissez-vous, quelqu'un a eu la bonne idée d'en faire une playlist YouTube. Soyons honnêtes, y'a du bon et du moins bon. Mais je trouve l'existence même de cet hybride particulièrement réjouissante.

Si vous aimez les reprises complètement WTF dans le genre (et y'a pire, tellement pire), je vous conseille la rubrique « Les reprises improbables » de l'excellent blog BD MetalManiax. Au menu : reprises de chansons de tous styles version metal, mais aussi de morceaux metal dans d'autres styles. Enjoy ! (Lisez aussi le reste du blog, c'est vachement bien.)

\m/

2 commentaires:

  1. Ouiiii je la connais la reprise de Rasputin, Thomas l'adore^^ Il adore toutes les reprises métal de trucs qui ont rien à voir à la base^^ Et moi aussi j'aime bien, souvent je les trouve même mieux que les originales^^
    Genre les reprises de Eric Calderone (chaîne YouTube 331Erock) dont j'ai partagé la reprise de Fairy Tail sur Facebook d'ailleurs^^
    J'ai mis un URL de petit chat trop mignon! mdr

    RépondreSupprimer
  2. Je... mais je... mouahaha j'adore !!! <3

    RépondreSupprimer