mardi 4 juin 2013

Salem - 2

Le chaton a fini par accepter la tétine et boire du lait maternisé. Un peu hier soir, pas mal ce matin. Il me fait mourir de rire quand il tète : il ne reste pas droit, il prend la tétine dans un coin de la gueule et il tourne la tête jusqu'à arriver dans l'autre coin, et puis il repart dans l'autre sens. J'aurais dû le surnommer Remington. Manque plus que le "ding" en fin de ligne =D

Il a toujours pas fait ses besoins, par contre. J'ai peur que le véto me dise qu'il est pas encore capable de le faire tout seul et qu'il va falloir que je l'aide...

Seb a absolument voulu tenter de le présenter à Crapule qui s'est montrée particulièrement désagréable... grogne, crache, la totale... J'avais un peu peur à cause du coryza, mais ils ne se sont pas approchés à moins d'un mètre voire plus, et le petit n'a pas éternué pendant ce temps-là, donc ça devrait aller.
Et puis bon, au pire, si j'en soigne un, je peux en soigner deux...
Du coup Seb n'est pas très chaud pour le garder, et préférerait qu'on le laisse à des amis qui voulaient un chaton...

J'entends quand même souvent un chat tousser de l'autre côté de la fenêtre. Comme c'est la salle de bains, on ne voit pas à travers, mais je pense que c'est la chatte rousse qui a fait la sieste près de lui hier aprèm... ce serait donc bien sa mère, je pense, vu qu'elle a l'air d'avoir le coryza aussi et qu'elle aime beaucoup circuler dans la rigole...

Donc je pense que selon ce que me dit le véto, j'essaierai de le remettre dehors dans la journée pour voir si elle veut le récupérer ou si c'est déjà trop tard... comme ça, si elle le reprend, je pourrai quand même le revoir de temps en temps !

On s'y attache vite à ces petites bêtes quand même...


11h : De retour de chez le véto ! Il confirme les 3 semaines/un mois, le coryza, et pense que c'est une femelle mais sans certitude.
Par contre, Nadj-tête-en-l'air a oublié de lui parler pici-caca et est repartie sans le médicament... heureusement je m'en suis rendu compte tout de suite !
Allez, homéo, biberon, toilette et puis... on verra. Le véto a aussi l'air de dire que c'est déjà trop tard pour le rendre à sa mère, mais je vais peut-être tenter de les mettre en contact quand même pour voir. Il dit aussi qu'il sera sûrement mieux dedans que dehors, parce qu'a priori il n'a pas de maison (il ne crie pas quant il a peur, apparemment c'est un signe qu'il est sauvage, c'est pour pas attirer le danger).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire