lundi 10 août 2009

Notre mariage - Our wedding

D'abord, ce qui m'a pris le plus de temps, c'est bien sûr notre mariage qui a eu lieu le 8 août. Je me suis occupée de nos tenues :
First of all, I spent much time organizing our wedding which took place on August 8th. I made our outfits:

J'ai acheté une salopette blanche pour mon mari et je l'ai décorée avec de la peinture pour soie pour faire un effet "tie and dye". Malheureusement je n'ai pas pu fixer les couleurs et tout le bas des jambes est parti rapidement à cause de l'humidité !
I bought white overalls for my husband and decorated it with silk paint to get a "tie and dye" style. Unfortunately I couldn't fix the colors and it went away at the bottom of the legs because of dew!
Pour ma robe, j'ai acheté deux robes identiques chez Généreuses, une noire et une fuchsia. J'ai découpé le haute de la fuchsia pour garder seulement un jupon. J'ai ôté les bretelles de la noire et je l'ai fendue sur le devant. J'ai ajouté des bretelles plus fines en ruban orange et fuchsia, et d'autres rubans et des fleurs assorties sur toute la robe, avec l'aide de Mary. Et voilà !
For my dress, I bought two identical dresses, a black one and a fuchsia one. I cut off the top of the fichsia dress to keep just a petticoat. I removed the straps from the black dress and split the front. I added thinner orange and fuchsia straps, and assorted ribbons and flowers all over the dress, with the help of Mary. And voilà!


Mon mari a construit un bar et Mary, Virginie et moi l'avons peint. Sur une structure en bois, il a collé des plaques de polystyrène qu'il a sculptées, puis enduites avec différentes sortes de matériaux pour donner des effets variés.
My husband made a bar and I painted it with Mary and Virginie. He glued styrofoam plates on a wooden structure, then he sculpted them and put different coatings on them.


Nous avons fabriqué trois luminaires en forme de fleurs pour les accrocher sous le chapiteau (oui, on s'est mariés sous un chapiteau !). Ils sont constitués d'une boule chinoise jaune de 35 cm de diamètre et de six blanches de 30 cm que Coralie et Lisa ont peint en rose ! On a ensuite accroché les boules ensemble à l'aide de fil à scoubidou et de rubans, installé un système électrique, et accroché le tout !
Ces lampes nous servent chez nous à présent !
We made three flower-shaped lamps to hang under the big top (yes, we got married under a big top!). Each of them is made of one yellow paper lantern and six smaller white ones that Coralie and Lisa painted pink! Then we tied the lanterns together to make flowers, put on the electrical system, and hung it up!
Now we use these lamps at home!


Nous avons tendu des velours au-dessus du buffet, décorés avec du papier crépon et des décorations que l'on trouve dans le commerce.
We decorated the black velvet above the buffet with crepe paper and ready-made decorations.


Avec Mary et Olive, nous avons peint le chapiteau sur trois grandes toiles, et nous avons demandé à nos invités de se représenter sous la forme de personnages de South Park et de se placer sur les toiles !
Hélas une fuite d'eau en a abîmé certains, je dois les arranger pour pouvoir les coller définitivement sur la toile et les accrocher au mur !
Mary, Olive and I painted the big top on three big canvasses. Then we asked our guests to represent themselves as South Park characters and to put them on the canvasses!
Unfortunately, water dropped on some of them, I need to fix it before I can glue them on the canvas and hang it on the wall!


J'aurais dû commencer par là : Mary a conçu les invitations et surtout trois magnifiques logos que nous avons fait imprimer sous forme d'autocollants... Voici le plus grand, qui fait 1,5 m de diamètre, et avec lequel nous avons décoré la toile de fond... Les plus petits ont servi à décorer le bar, les piquets du chapiteau, et notre voiture, et nous en avons donné à nos invités dans les cartes de remerciements. Les logos figurent aussi sur les badges que les invités ont reçu !
Last but not least, Mary created the invitations and three wonderful logos we had printed on stickers... Here is the biggest (1.5m wide) we used to decorate the backdrop... We used smaller ones to ornate the bar, the big top poles and our car, and we offered some to our guest in the thank-you cards. We also used the logos on the badges we gave to our guests!

3 commentaires:

  1. Nadj & Seb power !!!! Yeaaah :)

    RépondreSupprimer
  2. Thanks for translating to English. I thought the pictures were great but reading about it is even better :D
    CONGRATULATIONS :D I hope you guys have a wonderful life together :D

    PS: Thanks for posting on my blog too :D

    RépondreSupprimer
  3. Hello !
    Contente de te lire et de retrouver en photo des éléments de déco de ce nouvel an, c'était vraiment super ! :-D
    A quand le prochain article ?? Une petite photo de la grange maybe ? (mais je sais que les blogs c'est long et ça prend du temps !!)
    Bisous !
    Lydie

    RépondreSupprimer