mardi 5 août 2008

Le week-end pas maudit du tout

Je suis à nouveau allée passer le week-end chez mes parents : comme Seb et Crapule y étaient, je ne voyais pas trop l'intérêt d'aller à Lille toute seule. J'ai pris le même train que lors du week-end maudit, avec un peu d'appréhension donc, qui s'est renforcée quand on nous a annoncé qu'il partirait avec 20 minutes de retard, mais finalement le voyage s'est déroulé sans encombres, j'ai même réussi à travailler sur mon rapport de stage. Si si, je vous jure.
Donc pour cette première soirée du vendredi, la dernière de Tom chez mes parents (oui, Tom était chez mes parents en vue de la préparation du mariage et c'était très bien, je pense que ça a bien rassuré mes parents), on a fait une petite réunion, mon chéri, Tom, Stef, mon frère et moi, mais on a vite fini par se déconcentrer et raconter des blagues de cul jusqu'à 2h du matin plutôt que de travailler.
Tom est donc reparti le lendemain matin. Peu après, Roman m'appelle et me propose de venir passer la soirée et la nuit chez lui, putôt que ce soit eux qui viennent. En voilà une bonne idée, nous voilà partis pour Clermont. En train, parce que le combi n° 2 a déjà des soucis mécaniques... Et on s'est retrouvés bloqués 40 minutes au premier arrêt parce qu'un train à vapeur (oui oui) était en panne un peu plus loin sur la voie. C'est officiel, je hais la SNCF. On est finalement arrivés à Clermont avec 30 minutes de reatrd et on a passé une excellente soirée avec Roman, Marie, Virginie et Baptiste, sans oublier les chats et le chien qui ont bien assuré le spectacle.Encore jusqu'à 2h du matin.
Le dimanche, lever tard donc, on doit retrouver mes parents à 16h à la cathédrale, ce qui nous laisse le temps de faire un bon barbecue et une belle balade. On est descendus à pied de Durtol jusqu'au centre ville, il faisait très beau (un peu trop chaud peut-être) et la vue était magnifique. Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue à Clermont, mais je me rends compte que cette ville me manque vraiment. Je commence à avoir vraiment hâte de revenir m'installer en Auvergne. On a donc retrouvé mes parents, qui nous ont invité au resto le soir. Coucher tôt, ça valait mieux vu que j'ai pris le train le lundi matin à 6h15. Donc lever à 4h45. Je me demande si ça m'était déjà arrivé, en tous cas c'était très très dur. Mais encore plus pour Seb que j'ai forcé à m'accompagner à la gare ! Il a dormi dans la voiture à l'aller, a vaguement ouvert les yeux pour me dire au revoir, et s'est recouché dès son retour...
Inutile de dire que la journée de travail a été très très dure aussi...

1 commentaire:

  1. Commentaires originaux :
    1 Le Mercredi 6 Aout 2008 à 20:51 GMT+2, par trish

    ah c'est mieux! et bienvenue au club = sncfesses! ;)
    clermont ma manque aussi bouhou! j'espère que ça va pour tout le monde là-bas!
    et j'espère que tu as récupéré le sommeil perdu :)
    zoubis

    2 Le Vendredi 8 Aout 2008 à 13:33 GMT+2, par Mary

    Oui, pour nous aussi c'était dur dur... mais vraiment sympa !! Et on a aussi hâte que vous reveniez, parce que, sans divulguer les informations top secrètes qu'on s'est échangées ce week-end, je peux juste vous dire que le mariage et tout ce qui s'ensuit vont être TRES TRES sympa...... Vivement qu'on y soit !! Et on espère bien que ça ne sera qu'un début ! hi hi ;)
    Bises et bon courage miss

    3 Le Dimanche 10 Aout 2008 à 10:57 GMT+2, par Tangerine

    C'était bien sympa de vous revoir, c'est vrai qu'il faudrait monter dans le nord aussi voir cette petite crapule ;)
    A bientôt j'espère je t'envoie mon adresse ce soir.
    Bisous et bon courage au boulot!

    RépondreSupprimer