mardi 15 juillet 2008

Le week-end maudit

Jeudi, en allant chercher mes billets pour aller passer le week-end chez mes parents, j'ai glissé sur le carrelage mouillé de la gare d'Austerlitz. Pas de mal heureusement, mais je suis arrivée en retard au travil. Ca devait être un signe...
J'ai pris le train vendredi à 19h. Parti avec 20 minutes de retard... Un peu avant Bourges, un contrôleur passe pour compter le nombre de personnes qui vont au-delà de Bourges, c'est louche. En effet : "Notre train arrive à Bourges. En raison d'une avarie, ce train est terminus Bourges. Tous les passagers descendent de voiture. Les passagers pour la direction de Montluçon sont prier de monter à bord du TER situé sur le même quai." Comment ça ? C'était pas prévu ça ! Bon, on monte dans le TER. Trop petit évidemment, ils savent pas compter à la SNCF. Et on attend............ 15 minutes plus tard, un passager revient avec des infos : on attend un conducteur, car tous ceux qui sont ici ne sont pas habilités à consuire les nouveaux TER ! Il arrivera dans... 45 minutes ! Bon là j'en ai marre, déjà que j'aime pas les endroits bondés, je descends et j'appelle mes parents pour qu'ils viennent me chercher à Bourges. J'ai fini par arriver chez moi à 1h du matin.
Le lendemain matin, une charmante hirondelle a la bonne idée de faire caca en passant au-dessus de mon pantalon que je mettais pour la première fois. Merci. En fouillant dans mon portefeuille, je me rends compte que j'ai perdu ma carte 12-25 et mon billet de retour, probablement dans la confusion à Bourges. Génial.
On va à un festival mais il pleut sans arrêt... Je m'achète des boucles d'oreilles, j'en perds une 1h après l'avoir mise.
Dans la nuit, je fais un faux mouvement et claque mon pied contre le sommier métallique. La douleur me réveille : l'ongle de mon petit orteil est fendu en deux dans la longueur. Ouille.
..................................
Sinon ça va, y'a quand même eu un peu de soleil, je me suis bien reposée et j'ai découvert un super resto. Mais bon. La prochaine fois qu'on m'enverra des signes aussi flagrants, je partirai pas en week-end !

1 commentaire:

  1. Commentaires originaux :
    1 Le Mardi 15 Juillet 2008 à 17:21 GMT+2, par trish

    ah oui en effet! ahlala! moi je dis "à bas la sncf!!!" ;)
    j'espère que tu as bien profité du resto parce que quand même!

    2 Le Mardi 15 Juillet 2008 à 22:24 GMT+2, par Coralie et tony

    Oulalalalala!!!!! putain c vraiment la poisse ça!!
    Ba en esperant que ton petit ongle te fera po trop souffrir on te fé plin de bizouxxxxx

    3 Le Dimanche 20 Juillet 2008 à 19:24 GMT+2, par vinz

    Quand ça veut pas, ça veut pas, et pis avec les gros boubourses de la SNCF faut pas s'attendre à des miracles. Enfin bref, il faut de tout pour faire un monde.

    RépondreSupprimer